Une délégation de la synergie des sociétés civiles et mouvements citoyens d’Uvira a été reçue ce mardi 5 août 2025 par le maire intérimaire, Kifara Kapenda Kik’y, dans son cabinet de travail. Conduite par son président, Mapenzi Manyebwa, elle est venue présenter les civilités et les objectifs de la structure auprès de l’autorité urbaine.
Selon les informations recueillies par Fizinews24.info, Mapenzi Manyebwa a révélé que cette synergie vise à unir les efforts des différentes organisations de la société civile et mouvements citoyens pour faire face ensemble aux défis de la ville d’Uvira. Elle entend promouvoir des actions concertées et lutter contre les manipulations dont sont victimes certains acteurs.

Le président de la synergie a sollicité l’accompagnement et la collaboration du maire afin de renforcer l’impact des initiatives locales. Il a insisté sur l’importance d’une coopération franche entre les autorités et les forces vives de la société.
En réponse, le maire intérimaire a salué l’initiative, estimant qu’elle contribuera à améliorer l’image et l’efficacité des organisations citoyennes à l’échelle locale.
Salumu Msafiri Modeste
