Accueil » Uvira : le MCLA-RDC annonce une journée sans travail accompagnée d’une marche pacifique le 26 août

Uvira : le MCLA-RDC annonce une journée sans travail accompagnée d’une marche pacifique le 26 août

Par Red.fizinews
0 comment

La Société civile de lutte contre les antivaleurs pour un Congo émergent (MCLA-RDC), en accord avec d’autres structures citoyennes, prévoit d’organiser une journée sans travail, accompagnée d’une marche pacifique dans la ville d’Uvira, le mardi 26 août 2025.

Contacté par la rédaction de Fizinews24.info, Alphonse Mufariji, coordinateur national du MCLA-RDC, a exprimé son indignation face à la situation sécuritaire et a appelé le gouvernement congolais à soutenir les FARDC et les Wazalendo :

« La Société civile de lutte contre les antivaleurs pour un Congo émergent (MCLA-RDC) prévoit d’organiser une journée sans travail, accompagnée d’une marche pacifique, le mardi 26 août 2025. Cette initiative vise à exiger la libération des zones occupées par les rebelles du M23/AFC, soutenus par le Rwanda, et à demander au gouvernement congolais de fournir tous les moyens nécessaires aux Wazalendo et aux FARDC. »

Le MCLA-RDC affirme qu’il ne peut rester silencieux alors que la population continue de souffrir et de mourir quotidiennement dans les zones occupées par les rebelles, pendant que le gouvernement privilégie encore le dialogue. Selon le mouvement, seule la voie des armes permettra de libérer le pays en guerre.

Enfin, le MCLA-RDC appelle la population ainsi que ses structures membres de Fizi, Baraka Misisi, Sebele et ailleurs à soutenir massivement cette action pacifique, conclut-il.

Salumu Msafiri Modeste 

You may also like

Leave a Comment

neuf + 19 =

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN