Accueil » Uvira : une fusillade fait un mort et deux blessés au quartier Rugenge

Uvira : une fusillade fait un mort et deux blessés au quartier Rugenge

Par Red.fizinews
0 comment

La ville d’Uvira, dans la province du Sud-Kivu, a été secouée par une tragédie ce mardi 19 août 2025 aux environs de 19 heures. Des hommes armés non identifiés ont ouvert le feu au petit marché du quartier Rugenge, sur l’avenue de la Paroisse.

Contacté par la rédaction de Fizinews24.info, Emmanuel Abedi, coordonnateur urbain du mouvement citoyen Machozi ya Rahiya (MCMR-RDC), a confirmé l’information et décrit la scène :

« Des inciviques armés non autrement identifiés sont venus tirer des balles ce mardi 19 août 2025 vers 19 heures, au petit marché du quartier Rugenge, avenue de la Paroisse. Deux personnes ont été grièvement blessées et une autre a perdu la vie. »

Les blessés ont été identifiés comme étant Utajiri Ushirika Paji, 24 ans, et Moïse Chance, 13 ans. Tous deux ont été transférés à l’hôpital général de référence d’Uvira. La victime décédée aurait succombé à ses blessures après avoir souffert atrocement, selon la même source.

Le MCMR-RDC condamne avec fermeté cet acte qualifié d’inhumain et récurrent dans la ville d’Uvira, en particulier dans la commune de Kavimvira. Le mouvement appelle les services de sécurité à renforcer les mesures de protection de la population et de leurs biens, ainsi qu’à diligenter des enquêtes pour identifier, arrêter et traduire en justice les auteurs de ces actes.

Salumu Msafiri Modeste

You may also like

Leave a Comment

19 − 2 =

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN