Madame le Maire adjoint de Baraka, Émérite Tabisha Mongelwa annonce une conférence avec la population de Baraka mardi 09 avril 2024 à 14heures locales dans la salle paroissiale,pour échanger avec ses habitants autour d’un sujet qui fait couler d’encre et salives depuis quelques semaines en ville, il s’agit de la Construction d’une salle polyvalente de Jeunes et autres bureaux sont celui de l’état civil et protection civile de la mairie de Baraka sous financement de la Mission d’organisation des Nations-Unies pour la Stabilisation du Congo ( MONUSCO) aussi autres activités qui s’effectuent dans l’ancienne piste d’aviation.
Dans un communiqué N°410 /BUR/M.BRK/003/2024 de madame le Maire adjoint et maire à l’intérim , madame Émérite Tabisha Mongelwa appelle toute la population de Baraka ( hommes, femmes , filles , garçons ) de prendre part à cette activité qui va éclairer l’opinion Locale aux sujets préoccupants dans le chef de la plupart d’habitants.
Rappelons, le maire adjoint de la ville de Baraka et maire à l’intérim organise cet événement d’échange au moment où sa juridiction est préoccupé par des sujets sayants qui occasionnent des débats , c’est notamment : la construction d’une salle polyvalente dans l’ancienne piste d’aviation et lotissement de terre vers Mongemonge, Kachungwe, Mwamtembo et… , Des sujets qui interprètent des manières différentes.
Signalons que cette activité de l’autorité adjointe de Baraka aura lieu alors que le maire titulaire a fait déplacement hors zone. Le maire est demandé à suspendre ses travaux considérés illégaux par certains de ces habitants.
La rédaction