Accueil » Beni : 10 corps des civils en décomposition tués par des ADF découverts à Mangina ( autorité)

Beni : 10 corps des civils en décomposition tués par des ADF découverts à Mangina ( autorité)

Par Red.fizinews
0 comment

Les corps des civils exécutés par les assaillants ADF en Commune de Mangina passent de 7 à 10 morts , des nouveaux corps venaient d’être retrouvés aux villages Basisale et Tuha à l’Est de Mangina sur le tronçon routier Mangina – Mantumbi dans le secteur de Beni – Mbau, Territoire de Beni au Nord-Kivu.

Environs sept (7) corps des civils tués par de présumés ADF /MTM-ISCAP après cinq jours ont été retrouvés ce vendredi 03 mai 2024 au village Basisale.

L’information livrée par Kakule Mbafumoja Roger , Président de la jeunesse du quartier Masimbembe à Mangina, qui faisait parti de la délégation des personnes qui allées à la recherche des corps , explique que Sept (7) corps ont été découverts puis inhumés.

Au micro de notre confrère Yves Romaric Baraka depuis Mangina, Kakule Mbafumoja Roger a dit :  » Nous avons découvert sept (7) corps des civils tués par les combattants ADF dont deux (2) femmes et cinq ( 5) hommes . Ils ont été exécutés dès le début de cette semaine. Leurs corps ont été découverts en état de décomposition, a dit Kakule Mbafumoja Roger.

Les victimes sont tous originaire de la commune Rurale de Mangina qui exercent leurs activités champêtres dans cette zone . l’information confirmée par le Bourgmestre de cette municipalité, Monsieur Rocky Kakule Muvunga confirme à nous que le bilan est lourd déjà car sa passe de sept ( 7) à dit (10) civils découverts puis inhumés.

« La situation sécuritaire n’est pas bonne. Les agriculteurs ne devront pas accéder à l’intérieur de la brousse car les opérations militaires sont menées dans la zone afin de poursuivre ces assaillants. A notre niveau, nous confirmons qu’on est déjà à dix (10 corps des civils découverts puis inhumés proches de Mangina » , a dit le Bourgmestre de Mangina.

Rappelons qu’en début de la Semaine les éléments terroristes ADF ont commis un nouveau carnage dans la commune de Mangina, comme dans leurs habitudes ces terroristes ont massacré sans aucune raison des Civils qui Faisaient leurs activités champêtres .

Rédaction

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN