Accueil » Fizi : trois rescapés des inondations de Kasaba pris en charge à Kazimia par le secteur de Ngandja

Fizi : trois rescapés des inondations de Kasaba pris en charge à Kazimia par le secteur de Ngandja

Par Red.fizinews
0 comment

En déplacement de Kazimia vers le village de Kasaba ce mercredi 14 mai 2025, le chef de secteur de Ngandja, Akili Bernard Cosmos, a rendu visite aux rescapés des inondations du village de Kasaba, actuellement internés au centre hospitalier de Kazimia pour des soins médicaux.

Dans une interview téléphonique accordée à la rédaction de Fizinews24.info, Akili Bernard Cosmos a indiqué avoir rencontré trois rescapés : une femme, une fillette et un garçon. Selon les informations recueillies auprès du personnel médical, seule la fillette est dans un état très critique et devrait être évacuée vers une autre structure pour des soins plus appropriés. La femme et le garçon, quant à eux, sont dans un état de santé relativement stable.

Akili Bernard Cosmos a précisé que le secteur de Ngandja a pris en charge les soins médicaux des trois rescapés. Il a également lancé un appel pressant aux organisations humanitaires afin qu’elles apportent une assistance, en vivres et non-vivres, aux victimes des inondations de Kasaba.

Salumu Msafiri Modeste

You may also like

Leave a Comment

1 × 1 =

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN