Le fédéral du parti politique Alliancesdes forces démocratiques du Congo AFDC, M. Jean Faustin Ehonzia l’a dit à l’occasion de la commémoration du 63ème anniversaire de l’indépendance du Congo.
C’est au cours d’une émission qu’il état invité pour discuter au sujet de de l’indépendance de la république démocratique du Congo afin de savoir si est-elle actuellement theorique.
À en croire, le numéro 1 du parti politique cher au président du sénat, Modeste Bahati lukwebo dans la province du Haut-Uélé a confirmé que malgré quelques défis à relever, mais le pays est indépendant sur le plan pratique.
« Je vous rassure que notre pays est indépendant sur le plan pratique, car ce sont nous mêmes qui le dirigeons, nous avons un président congolais, des gouverneurs congolais, des prêtres congolais, une justice congolaise donc nous sommes un pays indépendant« , a-t-il expliqué.
Et d’ajouter;
« Les 63 ans de l’indépendance ont aussi apporté un changement positif pour la République démocratique du Congo malgré quelques petit défis qui ne manquent jamais dans un pays« , renchérit-il.
Par ailleurs, il a invité la population congolaise à la conscience et surtout à l’amour envers le pays comme l’avait fait Patrice Emery Lumumba, Kabila le père, ainsi que d’autres congolais.
Il conclut par interpeller la population de faire un bon choix afin que le pays puisse subir un impact positif sur le plan politique, social, économique et autres.
Heritier Singba