Accueil » Sud-Kivu : Un corps sans vie d’un jeune garçon retrouvé à Baraka.

Sud-Kivu : Un corps sans vie d’un jeune garçon retrouvé à Baraka.

Par Red.fizinews
0 comment

Un corps sans souffle de vie d’un jeune garçon âgé d’environ 11 ans, et dont l’identité n’est pas encore connue a été retrouvé la soirée de ce mardi 17 octobre 2023 sur le lac Tanganyika à la plage du quartier Moma Kibi, situé dans la ville de Baraka au Sud-Kivu.

Selon les sources surplace, ce corps a été retrouvé à 16h et a été enlevé dans le lac vers la plage sur autorisation des autorités locales et les services de sécurité.

A en croire, la cheffe de quartier Moma Kibi, Mme Mwajuma Fazili qui affirme le fait relate que ce corps semble avoir été emporté par le vent du côté Matata jusqu’à la plage de son quartier.

« C’était aux environs de 16h que j’ai appris qu’il y a un corps sans vie retrouvé sur le lac Tanganyika. Il s’agit d’un jeune garçon âgé d’au moins 11 ans, que personne n’a identifié. Ce corps venait du côté Matata, et suite au vent qui a été signalé cette soirée ça prenait déjà la direction de Mwandiga, lorsque j’ai constaté cela j’ai ordonné en présence de services de sécurité, que le corps soit emmené à la plage en attendant d’autres dispositions auprès de ma hiérarchie« , a-t-elle expliqué.

Celle-ci rappelle aux parents leur devoir de continuer à encadrer bien leurs enfants afin d’éviter ces genres de pertes en vies humaines.

« J’ai toujours demandé aux parents d’être très vigilants pour l’encadrement de leurs enfants car les décès enregistrés nous font toujours très mal au cœur, et surtout lorsqu’un enfant meurt dans l’eau ça n’arrange pas. Le message que je peux lancer aux adultes qui fréquentent toujours le lac Tanganyika est que lorsque vous trouvez les enfants en train de jouer dans l’eau, il est très important de les chasser pour les épargner de conséquences qui surgissent souvent« , a insisté Mme Mwajuma Fazili.

Pour rappel, en date du 03 juillet 2023, un autre corps sans vie d’un enfant âgé d’environs 6 ans a été retrouvé à la même plage alors qu’il venait du côté Mwandiga en flottant sur les eaux du lac Tanganyika avant de chuter à cet endroit pendant les mêmes heures.

Bahome Sadi François

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN