Le député national Delly Sesanga a fait savoir à la population Isiroise que la majorité de congolais veulent faire la politique pour gagner de l’argent et non pour servir la nation congolaise.
Déclaration faite au cours d’une conférence débat organisé à Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uéle dont le thème était focalisé sur « l’intégration économique nationale » qui avait regroupé plus de 10.000 personnes à la cathédrale d’Isiro.
« Vraiment je regrette beaucoup car la plus part de congolais ne fait pas la politique pour servir ce pays mais c’est pour gagner de l’argent. Dans un pays où les gens envient la politique pour gagner de l’argent c’est un pays chaotique comme notre pays la Republique Democratique du Congo » a-t-il déclaré.
Le patron de l’Envol en République Démocratique du Congo a condamné les antivaleurs qui se voient au sein de la classe politique Congolaise surtout au niveau des organes des décisions.
« Il faut savoir que si le papa est faible c’est toute la famille qui sera affaiblie car de grandes décisions ne viennent que de papa » poursuit-il.
Par ailleurs, cet élu condamné l’insécurité qui sévit à l’Est du pays tout en rappelant la conscience des uns et des autres afin que la paix règne sur l’ensemble de la République sécurisé par nos forces et non l’armée sud soudanaise et autres.
« C’est dommage de voir une armée qui n’arrive pas à sécuriser son territoire peut être à mesure de sécuriser un autre pays, est-ce qu’il n’y a pas la guère au Sud Soudan? L’ont-ils déjà résolu ? Comment cette armée qui n’arrive pas à résoudre l’insécurité dans leur pays peut se dire être capable de résoudre le problème la notre si ce ne sont que des distractions ? » s’interroge cet élu du peuple.
Pour lui, la population congolaise peut résoudre ses problèmes elle même en collaboration avec les FARDC point barre.
Pour rappel, la tournée du député
National Delly Sesanga sur l’ensemble du Haut-Uéle, est basée sur la refondation du Congo.
Héritier Singba