Accueil » Haut-Uélé : le parti politique ENVOL a procédé à sa redynamisation et à l’installation de nouveaux membres à Isiro

Haut-Uélé : le parti politique ENVOL a procédé à sa redynamisation et à l’installation de nouveaux membres à Isiro

Par Red.fizinews
0 comment

Le parti politique Envol cher au député national Delly Sesanga a procédé ce samedi 3 décembre 2022, à une forte restitution de bureau politique nationale mais aussi à la redynamisation et installation de ses cadres, afin d’aider la population Isiroise de faire un bon choix aux élections législatives prochaines.

Cette séance de la restitution a été animée par le conseiller politique de cet élu National venu de Kinshasa, Monsieur Justin KIMAKIMA dans la grande salle de réunion de la cathédrale D’isiro.

« Notre mission est d’accompagner la population a faire un bon choix, on pensait que si Kabila quitte le pouvoir les choses vont changer, mais jusqu’à présent rien n’a changé et tous les travaux que nous avons fait pendant autant d’années pour pouvoir imposer une alternance politique dans ce pays tout ce travail là a été gaspillé, car au moment où nous nous battions pour pouvoir changer des choses dans ce pays, nous avions de repères sur le quel le Congolais devrait se rendre compte du changement qui devrait arriver et de changement qu’ils ont imposé en 2018 lors des élections, » a-t-il dit.

Et de poursuivre

« Dommage qu’on a vérifié y compris ici dans la salle sur le plan sécuritaire, économique même sur le plan de l’offre politique pour la vie sociale de congolais rien n’a été changé, rien n’a évolué par contre on est en train de vivre un recule c’est pour cela nous pensons que l’alternance a été gaspillée, » a-t-il poursuivi.

Tout en ajoutant que, ils ont profité aussi de l’occasion pour installer les nouveaux membres qui vont diriger ce parti politique dans la province du Haut-Uélé.

« C’était aussi l’occasion pour nous, d’installer officiellement les cadres de notre parti politique dans le Haut-Uélé devant nos militants et militantes.
désormais c’est monsieur Raphaël Opumo qui est le coordonnateur provincial de l’Envol dans le Haut-Uélé, » a-t-il conclu.

Pour rappel, c’est pour la deuxième fois que ce haut cadre du parti politique foule des pieds dans la ville d’Isiro et ils sont déterminés à aider les peuples congolais sur tous les plans pour qu’ils puissent faire un bon choix dans le jours à venir.

Après La province du Haut-Uélé, il va effectuer un voyage dans la province de Bas-Uélé pour cette même activité.

Rédaction

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN