Maître jean Ngelia Abusa invite la Ceni a invalidé les candidats numéro deux dans tous le niveau à la circonscription électorale de Niangara aux legislatives de decembre 2023. Niangara est située au centre de l’Afrique au nord-est de la République démocratique du congo.
Annonce faite ce lundi 8 janvier 2024 dans son office du travail où le candidat numéro 5 à la députation national du Territoire de Niangara et l’actuel directeur de cabinet du Gouverneur du Haut-Uélé, dennonce plusieurs cas de la tricherie orchestré pendant le jour des éléctions décembre dernier.
Ce pendant le candidat numéro 5 accuse le deputé national de ce Territoire d’être a la base de ces désordres alors que il devrait donner une bonne leçon aux fils et filles de ce Territoire, il invite la commission électorale independante d’invalider Jean Pierre Kezamundru candidat député national et son acolyte Mediama Yolo candidat deputé national tous le deux porteurs de numéro 2 et même regroupement, parti politique.
Maître jean Ngelia dit avoir beaucoup de preuves qui demontre que ces deux candidats ont Tellement voler la victoire de la population de Niangara.
Celui-ci a manifesté son mécontentement tout en dénonçant tout haut l’ecart entre le candidat numéro deux à la deputation provincial et le candidat numéro 28 a la personne de honorable Vincent Ndombe qui est un homme le plus aimer et respecter par la population de Niangara.
Il la conclu par loué la demarche mener par le président de la commission électorale nationale independante pour avoir invalidé les intellectuels inciviques, tout en demandant l’invalidation des candidats numéro 2 .
Heritier Singba