Les forces armées de la République Démocratique du Congo FARDC appellent le député national Ezeckiel Kambale élu de Mambasa à différencier une information et un renseignement.
Cette déclaration est du lieutenant Jules ngongo, porte-parole de l’armée en Ituri à » Fizinews24.info après la récente déclaration à l’assemblée nationale mercredi dernier de cet élu de Mambasa qui dénonce la non tenue des opérations militaires contre les ADF en territoire de Mambasa en dépit de la localisation de cinq bastions de ces terroristes dans la chefferie des Babila Bakwanza, territoire de Mambasa, province d’Ituri.
A en croire le porte-parole de l’armée en ituri, les forces armées de la république démocratique du Congo se démènent pour mettre un terme aux ADF et autres groupes armés en Ituri, il appelle le député ayant fait cette déclaration du non lancement des opérations militaires de faire la différence entre une information et un renseignement car le renseignement ne doit pas être donné au vu et au su de tous.
Notre interlocuteur demande par ailleurs à la population du territoire de Mambasa à avoir confiance à son armée et surtout se désolidariser des ADF puis éviter de se faire de faux ADF mais plutôt dénoncer les ennemis de la Paix.
Rappelons que le député ezeckiel a dénoncé plusieurs bastions des ADF dans la chefferie de Babila Bakwanza notamment aux villages Maroke, pesimezi, méthodiste et Matolo.
Jospin wa jorkim.