L’honorable Isaac Lebisabho, nouvel élu à la députation provinciale de l’Ituri dans la circonscription électorale d’Irumu, s’est dit être disponible de défendre les intérêts de la population de son fief tout au long de son mandat à l’assemblée provinciale.
Cette annonce a été faite ce mardi 23 janvier 2024, un jour après la sortie de résultats provisoires de législatives provinciales du 20 décembre dernier par la commission électorale nationale indépendante CENI.
D’après cet ancien prèsident de la jeunesse du territoire, aujourd’hui élu du peuple a lancé un message de remerciement et préciser qu’il sera aux côtés de sa base pour la défendre.
« Je remercie d’abord l’Éternel Dieu pour sa grâce, et la population du territoire d’irumu pour la confiance accordée à ma modeste personne. Je suis disposé à la défendre. Je ne demande que leurs conseils et prières« , a-t-il dit.
À lui d’ajouter que son combat à l’assemblée provinciale visera l’intérêt de sa base. Cependant il n’a pas oublié à félicité ses collègues avec lesquels, il va siéger à l’assemblée provinciale avant de les appeler à l’union pour l’intérêt de leur terroir.
L’honorable Isaac Lebisabho a par la même occasion, plaidé aux services de sécurité de rétablir l’autorité de l’état sur toute l’étendue du territoire d’Irumu afin de mettre un terme à l’activisme des ADF dans cette partie de la province.
Rappelons que d’après les résultats provisoires proclamés par la commission électorale nationale indépendante (CENI) le dimanche dernier, le territoire d’Irumu sera représenté par 5 députés provinciaux entre autre : Kawha Panga, Masumbuko, Bahati Mbafele, Malabo Claude, et Isaac Lebisabho.
Jospin wa jorkim