Le chef de secteur de Bahema-Sud dans le territoire d’Irumu en province de l’Ituri a tenu ce mercredi 21 décembre 2022 une rencontre avec sa population, l’évaluation des activités ayant été réalisées durant deux ans soit de 2021 à 2022 et le message de paix et développement étaient au menu de cette rencontre.
Se confiant à FIZINEWS24.INFO, ce numéro 1 du secteur de Bahema-sud, le dignitaire d’Etat Kataloho Takumara André a commencé par appeler la population de son fief de vivre dans l’amour, le pardon en évitant le tribalisme.
« Aucune tribu n’est supérieure à l’autre dans ce secteur, inutile de considérer le tribalisme comme votre cheval de bataille, évitons que ce tribalisme ne nous ramène aux conflits inter-ethniques, vous devez vous préparer aux opérations d’enrôlement qui se pointent à l’horizon, » a-t-il insisté.
Devant une foule immense qui est venue l’entendre, ce dignitaire d’Etat a félicité les efforts menés par les animateurs de l’état de siège pour le maintien de la paix dans son entité car grâce à ces derniers, une accalmie est observée.
Certaines personnes ayant participé à cette rencontre ont salué le message de cette autorité politico-administrative.
Il chute par demander la population de sa juridiction d’être très vigilante surtout pendant cette période festive, car c’est le moment auquel les inciviques mettent leur machines en marche afin de déstabiliser la quiétude de la population par des actes de barbaries.
Par cette même occasion, Il a profité de procéder à la remise des prix de reconnaissance aux personnalités jugées par lui comme des acteurs d’action sociale de développement dans son entité parmi lesquels il y a : Madame Edith Bazaboli (santé), Ezekiel (Pasteur de l’église Chrisco ), Beza (Muba), Ngabona Mudaki (entité locale) et Monsieur Wvaweka Unyuta (protection de l’environnement).
Jospin wa Jorkim