Le président national du parti politique Alliance des Congolais Bâtisseurs (ACB) nomme les coordonnateurs de la ligue de jeunes de sa formation politique membre de l’Union Sacrée de la Nation.
L’élu du peuple motive sa décision par les lois.
« Vu les statuts du parti politique <<Alliance des Congolais Bâtisseurs ACB>> spécialement en leurs articles 26, 27 et 36;
Vu le Règlement intérieur du parti politique <<Alliance des Congolais Bâtisseurs (ACB) <<spécialement à ses articles 24 et 27.
Vu la décision N°01|ACB|PN|2002 du 28 février 2002 portant nomination du secrétaire général et les secrétaires généraux adjoints.
Vu les dossiers individuels des intéressés ; sur proposition du secrétaire général. Après avis et considération du Directoire National.
Vu la Nécessité et l’urgence ;
Article 1: sont nommés coordonnateurs de la ligue des jeunes et secrétaire au sein du Parti, les personnes dont les noms et fonctions suivent :
1. Monsieur Socrate IBUTSHI MULUMBA: coordonnateur.
2. Monsieur Anaclet TCHIUNZA MULUMBA : Coordonnateur adjoint.
3. Monsieur Jean-Pierre KOSHI WA KOSHI: Secrétaire.
Article 2: Et nommé coordinateur de la question du genre et mouvements féminins, Madame Marie Octave KUMISA LWETE » Écrit dans une décision signée depuis le 04 avril 2023, Guy Mafuta Kabongo.
Il a des articles conclusifs, verrouillé sa décision.
« … Sont abrogées toutes les dispositions contraires à la présente Décision. Le secrétaire général est chargé de l’exécution de la présente décision qui entre en vigueur à la date de sa signature« , conclu le document de nomination.
Précisions que le député national Guy Mafuta Kabongo a pris l’initiative de mettre en place une formation politique qui se veut un souffle de changement et son parti politique est membre de l’Union Sacrée de la Nation.
Faustin Nkumbi