Accueil » Maniema : 35.044 élèves finalistes du primaire dont 17.489 filles participent à l’ENAFEP 2023

Maniema : 35.044 élèves finalistes du primaire dont 17.489 filles participent à l’ENAFEP 2023

Par Red.fizinews
0 comment

Début ce jeudi 1er Juin 2023 de l’examen de fin d’études primaires ENAFEP en sigle, pour l’édition 2023 sur toute l’étendue du territoire national.

Dans la province éducationnelle Maniema 1, le lancement officiel de ces épreuves s’est déroulé à l’école primaire Kindu ville, par le gouverneur intérimaire de la province du Maniema, monsieur Alfani Idrissa Mangala, celà devant un délégué du ministère de l’EPST venu de Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo.

« Je vous encourage tous car l’étape à laquelle vous vous retrouvez ce jour est le début de vos qualifications qui seront sanctionnées par un titre scolaire, je vous exhorte donc d’avoir confiance en vous même et non espérer à vos voisins ou amis » a dit le gouverneur Ad Intérim.

De son côté le directeur provincial de la division provinciale de l’EPST Maniema 1, monsieur Yoi Bokete a, pour la première journée de ces épreuves, été satisfait de son bon déroulement. Pour lui, une double mission est à retenir pour ces dernières entre autre « Aider à sanctionner les études primaires des élèves par un certificat, aussi déceler les intérêts des élèves, leur orientation afin qu’ils fournissent les efforts personnels, et de mettre en pratique toutes les matières apprises« , a-t-il indiqué.

Rappelons que ces épreuves se dérouleront pendant deux jours consécutifs, soit du jeudi 1er au vendredi 02 Juin 2023.

Musunga Shabani Godefroid 

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN