6 civils tués, plusieurs autres porté disparus, c’est le bilan provisoire d’une nouvelle incursion des rebelles ADF au village LUANGAU, à environ une heure de marche à l’Est de la localité de Eringeti dans le groupement des Bambuba Kisiki, secteur de Beni Mbau en territoire de Beni.
Selon le président de la société civile d’Eringeti RACHID MALIRO Zawadi, qui confirme la nouvelle, l’ennemi aurait profité de sa traversée sur l’axe routier Eringeti kainama, pour commettre cette attaque qui a ciblé un campement des peuples pygmées dans la région.
Le drame s’est produit la nuit du jeudi à ce vendredi 16 février 2024 ajoute notre source.
«6 civils ont été tués, plusieurs autres portés disparus c’est le bilan provisoire d’une nouvelle incursion des rebelles ADF au village Luangau» a déclaré Rachid Maliro Zawadi .
Condamnant cette énième tuerie, cette structure citoyenne s’interroge sur le sort de la population dans cette zone qui a comme occupation principal le champ, où elle tombe toujours dans les mains de ces sanguinaires.
De l’occasion il appelle les services de sécurité à bien faire leurs devoirs de sécuriser la population de cette partie de la province qui a souvent eu des exactions de ses terroristes des ADF.
Jospin wa jorkim