Accueil » Nord-Kivu : 857 élèves n’ont pas participé au TENASOSP suite à l’insécurité grandissante dans la région de Beni

Nord-Kivu : 857 élèves n’ont pas participé au TENASOSP suite à l’insécurité grandissante dans la région de Beni

Par Red.fizinews
0 comment

La situation sécuritaire dans la région de Beni est à la base des multiples difficultés dans cette la zone de la Province du Nord-Kivu, cela depuis plusieurs années. une insécurité caractérisée par l’activisme de l’ADF et ses alliés.

Sur le plan éducatif, au-moins huit cents cinquante et sept (857) élèves finalistes de la 8ème année éducation de base , ont raté le test National de sélection et d’orientation professionnelle,( TENASOSP) en ville de Beni dans le Grand Nord – Kivu , révèle l’inspecteur chef de Pool secondaire de Beni.

Selon Nzanzu Achil , interviewé dimanche par Dieumerci Basayi, Journaliste de la radio télévision Rwanzuruzu ( RTR)/ Beni, sur 9.645 candidats inscrits, 857 ont primé par leurs absences. La sous – division de Beni avait accueilli lors de ces épreuves 857 élèves déplacés venus majoritairement en commune d’oicha, chef- lieu du Territoire de Beni.

Cette autorité Scolaire parle d’un bon déroulement des épreuves de TENASOSP dans sa juridiction, il remerci le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi pour sa bonne volonté de prendre en charge les épreuves de TENAFEP, TENASOSP y compris l’EXETAT qui point à l’horizon.

Rappelons que, le TENASOSP s’est clôturé le vendredi dernier sur toute l’étendue du territoire National.

Luc lukandjila

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN