Madame Kahambu Muvatsi Judith est le nom de cette dame, déplacée de guerre du M23-RDF qui a donné naissance à un triplet toutes des filles.
L’accouchement est intervenu alors qu’elle prenait fuite après la prise de Kanyabayonga par le M23-RDF. Sans nouvelle de son époux, Kahambu a été accueilli ce mercredi 03 juillet 2024 à la mairie de Butembo, une ville qui compte des milliers de déplacés de guerre. Fatiguée et dépourvue de presque tout, Madame Kahambu Muvatsi tend la main aux bonnes volontés pour la survie de ses enfants, nous a fait savoir Djiress Baloki, Journaliste à Butembo.
Les combats du M23-RDF ont plusieurs conséquences sur terrain. Alors que l’ennemi cherche toujours à avancer dans le Grand -Nord, ce mercredi, Selon porte-parole de l’armée Congolaise dans la région, le Colonel Mak – Hazukayi, Le tribunal militaire garnison du Nord-Kivu siégeant à matière de flagrance à tenue une audience ce mercredi sur la ligne de front à Alimbongo, dans le Lubero.
Trente – et-un (31) militaires dont deux (2) capitaines et trois (3) épouses militaires ont été à la barre, ils sont poursuivis pour avoir fuir les contre le M23-RDF et pillage des biens de la population.
Luc lukandjila