Une assistance alimentaire a été offerte aux déplacés de guerre de Rutshuru et Nyiragongo causée par les rebelles terroristes du Mouvement du 23 Mars par la Fondation SAMBUKA au service du peuple ce samedi 29 Octobre 2022 dans le territoire de Rutshuru province du Nord-Kivu. Cela dans l’objectif de compatir avec cette population qui passe la nuit à la belle étoile en attendant que le gouvernement leur vienne également en aide.
Les vivres distribués à cette population sont entre autre le riz, sel, huile végétale et savons. Plus de soixante ménages de la population des territoires de Rutshuru et de Nyiragongo qui se sont déplacés en fuyant les affres de la guerre qui sévit dans les deux territoires précités et ayant pris la direction de Majengo dans la ville volcanique de Goma ont été bénéficiaires de cette assistance.
Cet acte humain a été salué par les bénéficiaires qui ont présenté leurs remerciements à la famille de l’Honorable SAMBUKA, député provincial élu de Rutshuru pour sa générosité.
Idrissa KASONGO depuis Rutshuru