Accueil » Nord-Kivu : les autorités locales de Walikale recommandent aux habitants de se munir de sifflets pour alerter en cas d’attaque

Nord-Kivu : les autorités locales de Walikale recommandent aux habitants de se munir de sifflets pour alerter en cas d’attaque

Par Red.fizinews
0 comment

Face à la montée des cas de pillages et d’insécurité signalés ces derniers jours dans le territoire de Walikale, au Nord-Kivu, les autorités locales appellent la population à plus de vigilance.
Elles recommandent à chaque ménage de se doter d’un sifflet afin d’alerter le voisinage en cas d’attaque nocturne.

Dans un entretien téléphonique accordé à Fizinews24.info, Mema Kabaki, bourgmestre de la commune rurale de Walikale, a déploré la dégradation de la situation sécuritaire :

« Les bandits sont devenus plus audacieux, parfois mieux informés que les propriétaires des maisons eux-mêmes. C’est pourquoi nous avons mis en place des stratégies locales pour renforcer la sécurité. Nous encourageons chaque quartier à disposer de sifflets et à organiser des rondes de surveillance. Malheureusement, les voleurs semblent connaître les mouvements des équipes de sécurité et commettent leurs actes aussitôt après leur passage », a-t-il expliqué.

Le bourgmestre a conclu en appelant au renforcement des effectifs de sécurité dans la région, afin de garantir la protection des citoyens et de leurs biens.

Rédaction

You may also like

Leave a Comment

trois × 3 =

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN