Accueil » RDC : 3 ADF tués et 2 armes récupérées par les FARDC lors des affrontements à la limite des provinces du Nord-Kivu et de l’ituri.

RDC : 3 ADF tués et 2 armes récupérées par les FARDC lors des affrontements à la limite des provinces du Nord-Kivu et de l’ituri.

Par Rédaction
0 comment
Les forces armées de la République Démocratique du Congo (Fardc) ont de nouveau affronté les terroristes des forces démocratiques et alliées (ADF)/MTM dimanche 02 octobre dernier vers la rivière Samboko et la forêt Kota Okola situées au pont Katoyi à la limite des provinces du Nord-Kivu et de l’ituri à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).
Dans une dépêche du porte parole des opérations sokola1 Grand Nord, le capitaine Antony Mualushayi, dont une copie est arrivée à FIZINEWS24.info, lors de ces affrontements l’armée loyaliste à réussi à tuer trois(3)  terroristes ADF au côté de deux (2) armes de guerre de type AK47 récupérées.
L’armée régulière s’est dit déterminée et continue à poursuivre les rebelles ADF jusqu’à leur dernière demeure .
« Les Fardc qui ont pris l’ascendance sur ces terroristes, continuent l’opération de fouille dans cette zone jusqu’au matin de ce lundi 03 octobre pour mettre hors d’état de nuire ces hors la loi » a-t-il précisé dans cette correspondance.
Depuis que l’état de siège ait été décrété par le Chef de l’État congolais, Félix Antoine Tshisekedi, dans le cadre d’éradiquer l’insécurité grandissante dans les provinces du Nord-Kivu et de l’ituri, les Fardc ne cessent de rechercher ces ennemis de la paix dans la région .
Héritier Kazadi Ngoy

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN