Accueil » RDC : Le cardinal Fridolin Ambongo entre dans le viseur de la Justice Congolaise

RDC : Le cardinal Fridolin Ambongo entre dans le viseur de la Justice Congolaise

Par Red.fizinews
0 comment

Le procureur général près la Cour de cassation dans une lettre du 27 avril 2024 envoyée au Procureur général , ordonne l’ouverture d’une information judiciaire à l’encontre du cardinal Fridolin Ambongo à la Cour d’appel de Kinshasa/ Matete.

Firmin Mvonde Patron du Parquet Général près la cour de cassation accuse le prélat catholique d’avoir tenu des propos séditieux de nature à décourager les militaires des Forces Armés de la République Démocratique du Congo qui Combattent au front,mais aussi incitatifs à la maltraitance par les rebelles et autres envahisseurs des populations locales déjà meurtries par autant d’années de déstabilisation. Les déclarations de Fridolin Ambongo sont considérées étant des faux bruits par cette autorité judiciaire , dans ses propos il y a aussi d’ incitation à la révolte.
Outre , il rappelle l’avoir déjà invité le 25 avril 2024 , mais il a décliné
Son invitation.

Rappelons, depuis plusieurs mois le prélat catholique Congolais Fridolin Ambongo Critique le pouvoir actuel dirigé par Félix Tshisekedi d’être auteur de la misère que traverse les peuples congolais.

 

Rédaction

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN