Introuvable depuis ce mercredi 12 juillet de l’année en cours, Chérubin Okende député national et porte parole du parti politique cher à l’opposant Moïse Katumbi Chapwe a été retrouvé mort à bord de sa jeep ce jeudi 13 juillet 2023.
Aux dernières nouvelles, l’ancien ministre des transports Chérubin Okende serait retrouvé mort à bord de sa jeep 4×4, encore fermée, vers l’avenue Poids lourds dans la capitale de la République démocratique du Congo à Kinshasa.
Enlevé mercredi devant la Cour Constitutionnelle, il a été conduit vers une destination inconnue.
Une source digne de foi confirme que le corps criblé de balles dans le véhicule est bien celui de l’ex- ministre des transports. Sa jeep n’est jusque-là pas ouverte… Le corps saigne et serait inerte.
Alors que le président du parti politique Ensemble pour la République séjournant en côte d’ivoire où il participe aux travaux de l’Assemblée générale de la CAF, le président Moïse katumbi vient d’interrompre son séjour à Abidjan et rentre directement en République démocratique du Congo à la suite de l’assassinat de Mr Chérubin Okende, porte parole de son parti politique Ensemble pour la République.
Idrissa Kasongo