Accueil » RDC : Le député Simon Mulamba plaide pour l’ouverture des principales voies au Kasaï

RDC : Le député Simon Mulamba plaide pour l’ouverture des principales voies au Kasaï

Par Red.fizinews
0 comment

Le député national Simon Mulamba Mputu plaide pour l’ouverture des principales voies de communication terrestres dans la province du Kasaï.

Il a formulé ce plaidoyer en marge du forum sur le renforcement de la cohésion sociale dans la région centre de la RDC.

Parmi les principales voies visées dans le plaidoyer de l’élu de Tshikapa, la construction de la route Tshikapa-Kandjanji et la réhabilitation du port d’Ilebo.

En effet, Simon Mulamba reste convaincu que le décollage de la province du Kasaï est corolaire, en partie, de l’ouverture de deux voies de communication terrestres, ceci en fait, eu égard à leur position géostratégique sûre; à la fois, le port de Matadi via Kinshasa et celui de Lobito en Angola.

En substance, la route Tshikapa-Kandjanji présente beaucoup d’avantages notamment sur le plan commercial parceque la province du Kasaï sera connecté au port de Lobito où le trafic commercial aura de l’impact positif sur les coûts de certaines marchandises.
Plusieurs de ceux qui plaident pour cette route prouvent que la distance entre la ville de Tshikapa et l’Angola est courte que celle entre la ville de Kananga aux frontières de Kalambambuji.

Éric Arsène Musuamba

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN