Accueil » Situation sécuritaire à Baraka : «Desormais, les Wazalendo doivent rentrer dans leurs cantonnements d’habitude» (Conseil de sécurité)

Situation sécuritaire à Baraka : «Desormais, les Wazalendo doivent rentrer dans leurs cantonnements d’habitude» (Conseil de sécurité)

Par Red.fizinews
0 comment

La mairie de Baraka a convoqué, ce samedi 03 fevrier 2024, le conseil urbain de sécurité élargi aux différentes couches de la population pour discuter autour de la situation sécuritaire dans ladite ville.

Selon le maire de la ville de Baraka, M. Jacques M’mbucwa Hussein qui a présidé cette réunion précise que, la convocation de celle-ci était dû à la détérioration de la situation sécuritaire du jour au jour dans son entité.

«J’ai convoqué cette réunion de conseil de sécurité élargi à toutes les couches c’est dû à la situation sécuritaire dans la ville de Baraka qui se deteriore du jour au jour, alors j’ai voulu ensemble avec toutes les couches qu’on trouve des pistes de solutions», a affirmé le numéro 1 de l’entité.

S’agissant des pistes de solutions trouvées, l’autorité urbaine a montré :

«On s’est dit qu’il faut qu’il y ait une entente entre les FARDC et les Wazalendo, qui doit contrôler et qui contrôle la ville, alors on s’est convenu qu’il faut que les Wazalendo puissent rester dans leurs cantonnements d’habitude. Ça sera la meilleure solution pour restaurer la paix ou la sécurité dans la ville de Baraka» a insisté le maire.

Plusieurs autres points liés à la sécurité ont été discutés au cours de ce conseil notamment la suspension de vente de boissons fortement alcoolisées, la fermeture des maisons de vente de chanvre, l’ouverture de bistrots, bars etc à partir de 14h00 et tant d’autres.

Les participants à cette réunion se sont dit satisfaits par les pistes de solutions trouvées et ont promis d’accompagner la mairie dans ses exécutions pour que la paix reigne dans la ville.

Cette réunion vient d’être convoquée au moment où la situation sécuritaire demeure chaotique dans la ville, suite aux pillages, assassinats et tant d’autres par des inconnus.

Bahome Sadi François

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN