Accueil » Situation sécuritaire à Baraka : Encore une femme tuée par balle à Kalinga Nord

Situation sécuritaire à Baraka : Encore une femme tuée par balle à Kalinga Nord

Par Red.fizinews
0 comment

L’insécurité est loin de dire son dernier mot dans la ville de Baraka, au Sud-Kivu.

Des assassinats, pillages, sont signalés par-ci par-là dans différents quartiers composant ses trois communes.

C’est notamment le cas enregistré la nuit du mercredi à jeudi 8 février 2024 au quartier Kalinga Nord, situé dans la commune de Kalundja, où une femme répondant au nom de Yvonne Alinoti, mère de 7 enfants dont trois hommes et quatre femmes, a été la cible des hommes armés non autrement identifiés qui l’ont tué par balle à son domicile.

Selon les sources familiales, la victime a été retrouvée derrière sa maison en train de faire la clôture de son petit jardin, les malfrats sont arrivés et tirer des balles sur elle. Celle-ci a pris fuite, jusqu’au niveau de la route nationale où elle a succombé de ses blessures.

«C’etait aux environs de 19h que le fait s’est produit. Ma mère biologique a été tuée par balle par des inconnus armés. Elle se trouvait derrière la maison, en train de clôturer son petit jardin. Les bandits sont arrivés et tirer sur elle. Elle est décédée lorsqu’elle était maintenant en fuite», a expliqué M. Bonneface Andrea Biaba, le fils de la victime.

Les services de sécurité sont arrivés au lieu de drame pour s’enquérir de la situation. Une enquête a été ouverte pour dénicher les auteurs de cet acte inhumain.

Rappelons que, ce cas vient de se produire après celui d’une autre femme répondant au nom de Tafi Saduni, âgée de 38 ans qui a également été tuée par balle la nuit du lundi à Mardi 30 janvier 2024 sur le quartier Kaza roho dans la commune de Katanga en ville de Baraka. Celle-ci se rendait vers le robinet pour y puiser de l’eau.

Cette situation s’observe pendant qu’une réunion du conseil de sécurité élargi à toutes les couches de la population a été tenue le samedi dernier où plusieurs pistes de solution ont été prises pour éradiquer l’insécurité qui ne fait que s’intensifier dans la ville de Baraka.

Bahome Sadi François

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN