Les forces armées de la République Démocratique du Congo FARDC, ont réussi à arrêter deux hommes porteurs d’armes ce jeudi 22 décembre 2022 à Bibikoboko, un village situé dans les moyens plateaux du secteur de Tanganyika en Territoire de Fizi.
D’après les sources militaires, les FARDC ont mené une opération après l’enlèvement des civils qui se rendaient au marché de Lusenda ce mercredi 21 decembre de l’année encours.
Contacté par FIZINEWS24.INFO, le commandant du 3407è régiment basé à Bibokoboko, colonel Ndambo Majumba Jean-Claude dit saluer la coopération civilo-militaire qui a abouti à l’arrestation de ces ennemis de la paix.
Par autorisation du commandant régiment, le chargé de renseignement au sein du dit régiment, major Mumbere précise que les deux bandits ont été mis aux arrêts avec deux armes marque AK47 avec des munitions.
« Au nom du commandant 3407e régiment basé à Bibokoboko, jeudi passé il y a eu enlèvement des civils qui partaient au marché de Lusenda entre le village portant le même nom et celui de Mugono. Des coups de balles ont été entendus lorsque certains parmi les otages ont pris fuite, c’est maintenant que le commendant de notre bataillon de Mugono a déployé les militaires pour l’intervention. Ils ont échangé des tirs avec ces assaillants qui ont pris fuite après avoir senti la force de l’armée. Quelques militaires ont accompagné les civils et d’autres ont poursuivi ces hors la loi. C’est aux environs de 9h que nous avons réussi à mettre la main sur deux bandits avec leurs armes, » a-t-il renseigné.
Il sied de rappeler ces présumés bandits se trouvent déjà à Baraka où ils ont été présentés devant la presse et les autorités politico-administratives et civiles. Ils seront déférés aux instances judiciaires dans les prochaines heures.
Rédaction