Une femme répondant au nom de Tunza wa Mtambala, âgée d’une quarantaine d’années a été tuée par balle par des hommes armés non autrement identifiés à Nundu, village situé dans le groupement des Babungwe Nord secteur de Tanganika en territoire de Fizi.
Selon les sources locales, le fait s’est déroulé à 19h45 de ce mercredi 19 avril 2023 où les malfrats sont arrivés au lieu du drame et tirer à bout portant sur sa tête. Madame Tunza est morte sur place !
« Je suis sur le lieu du drame, le fait a été exécuté à 19h45. Les bourreaux sont arrivés, sans rien dire et tirer à bout portant sur elle au niveau de la tête. Elle est morte là même, et ils ont pris une destination inconnue« , a témoigné un journaliste d’une radio de la place.
Et d’ajouter,
« Cette dame était venue de la Tanzanie où elle résidait. Elle était venue ici à Nundu juste pour compatir avec sa famille au deuil de l’un de ses membres qui a été enterré le dimanche dernier. Malheureusement elle vient de rendre l’âme brusquement« , a-t-il renchérit.
La cause de cette mort demeure inconnue jusqu’à présent.
Rappelons que la nuit du mercredi 18 avril 2023, une autre femme âgée d’une soixantaine d’années a également été abattue par des inconnus armés à Mboko, dans le même groupement et secteur.
Cette situation créé déjà une panique dans le chef de la population qui se demande où se cacher suite à la recrudescence des cas d’assassinats ciblés dans le secteur de Tanganika, où depuis le début de ce mois d’Avril, c’est déjà quatre cas enregistrés où les suspicions liées à la sorcellerie sont à la base de ces actes inhumains.
Bahome Sadi François