Des sources proches de la société civile des compatriotes congolais SOCCICO-RDC l’incident est survenu la nuit de ce jeudi 21 mars 2024 aux environs de 19 heures locales au Quartier Kanvivira, commune qui porte le même nom, sur avenue Kasavubu dans la ville Uvira
Les présumés bandits armés ont réussi à pénétrer dans les kiosques appartenant respectivement à Monsieur Bernard et Éric où plusieurs biens ont été emportés notamment des téléphones portables et une somme importante d’argent.
D’après les victimes,les auteurs de cet acte ignoble portaient des tenues militaires assimilés aux FARDC. Ces derniers ont tiré plusieurs bales y compris celles tirées par un policier qui est venue intervenir.
Une personne reconnue au nom de Mutula qui a été touchée par bale lors de cet incident a été vite transférée dans une structure sanitaire de la place pour des soins médicaux.
» Nous remercions le policier qui est venu intervenir sans tarder et condamnons cet acte inhumain survenu dans le quartier » ajoute notre source.
Mais selon plusieurs sources,la victime vient de succomber suite de ses blessures quelques heures après étant dans une structure médicale.
Cependant,il nous faut rappeler que les cas de vols à mains armes sont devenus récurrents dans plusieurs quartiers de la ville d’Uvira ou malgré les efforts fournis par les malfrats réussissent les services de sécurité en collaboration avec les jeunes vigiles de la place, l’insécurité est en core loin de dire son dernier mot dans cette jeune ville, situé dans la province du sud-kivu et proche de Bujumbura la capital Burundais.
La Rédaction