Accueil » Sud-kivu: journée Mondiale de la Croix rouge : les secouristes offrent gratuitement du sang au centre hospitalier de Baraka

Sud-kivu: journée Mondiale de la Croix rouge : les secouristes offrent gratuitement du sang au centre hospitalier de Baraka

Par Red.fizinews
0 comment

Le monde célèbre ce 08 mai , le 161ème anniversaire de la journée dédiée à la Croix-Rouge.

A l’occasion dans la ville de Baraka, les secouristes membres de la Croix-Rouge ont manifesté avec vivacité leur journée. tout à commencé par une donation du sang par des volontaires au centre hospitalier de Baraka surnommé (Hôpital MSF) après ils ont allé rendre des hommages au cimetière de leur ex Président Wa’ake saleh Jonh décédé le 06 Mai 2023 suite en une maladie de longue durée . Peu-après les Secouristes de la Croix-Rouge Baraka se sont rendus à leur bureau près de la mairie où ils ont lu un discours en marge de cette journée cela en présence de la presse et autres invités.

Dans son allocution avec les médias, Monsieur Asa Mukambilwa Ezekiel, Président de la Croix-Rouge – Baraka a recommandé aux habitants de cette nouvelle ville d’intégrer au moins l’un parmi les membres de chacune des familles qui composent la ville étant « Volontaire » au sein de la Croix-Rouge.

Interviewé par fizinews24.info, le Médecin Directeur de la structure sanitaire ci-haut citée, Docteur Assa Eca Kredoom confirme avoir reçu à son office ce mercredi une dizaine des volontaires membres de la Croix-Rouge qui sont allés sauver des vies humaines en donnant du sang aux malades.

« L’hôpital de Baraka remerci la Société Nationale Congolaise Croix-Rouge à travers son président urbain Monsieur Assa Mukambilwa Ezekiel dit K3 pour avoir mobilisé ses volontaires donneurs du sang en marge de la célébration de la journée internationale de la Croix-Rouge. Rappelons que la transfusion  sanguine permet de sauver des vies aussi d’améliorer la Santé, mais Des nombreux patients nécessitant une transmission n’ont pas accès en temps opportun à du sang sûr est que le don volontaire du sang est une solution pour palier à ce problème« , a dit le MD de l’hôpital de Baraka .

Rappelons, pour cette année 2024, l’humanité célèbre cette journée sous le thème intitulé Maintenir en vie

 

Rédaction

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN