Accueil » Sud-kivu: la ville de Baraka bénéficiera au moins 1000 lampadaires pour l’éclairage public (Maire adjoint)

Sud-kivu: la ville de Baraka bénéficiera au moins 1000 lampadaires pour l’éclairage public (Maire adjoint)

Par Red.fizinews
0 comment

Dans une annonce marquante pour la ville de Baraka, le gouverneur du Sud-Kivu, Jean Jacques Purusi Sadiki, a promis l’installation de 1 000 lampadaires pour améliorer l’éclairage public et la sécurité dans la ville de Baraka,située au sud de Bukavu,à l’est de la République démocratique du Congo.

Cette annonce a été faite par le maire adjoint de la ville de Baraka, Madame Émérite Tabisha dans une interview accordée à Fizinews24.

Selon l’autorité urbaine, le lancement officiel de l’installation de ces lampadaires faire objet de l’arrivée du gouverneur de la province du sid-kivu, Monsieur Purusi Sadiki au moins de septembre 2034 pour évaluer aussi les besoins de la ville et mettre en œuvre cette importante initiative.

« Le gouverneur a déjà commencé sa tournée dans la province et a lancé plusieurs projets à Bukavu et ailleurs.
Il nous a assuré qu’il se rendra ici à Baraka à la fin du mois de septembre. Son objectif est d’écouter les préoccupations de la population et de superviser personnellement le déploiement de ces lampadaires » a-t-elle dit.

Ce projet s’inscrit dans une initiative plus large visant à améliorer l’éclairage public dans toute la province du Sud-Kivu.

Émérite Tabisha M’mongelwa a expliqué que le gouverneur s’engage à équiper chaque ville de ville de la province avec 1000 lampadaires.

« Nous avons déjà reçu une partie du stock pour les villes de Bukavu, Uvira, Baraka et Shabunda . Bien qu’il subsiste des défis, le gouverneur est déterminé à fournir un éclairage adéquat pour améliorer la sécurité et le bien-être des citoyens dans toutes ces villes » ajoute-t-elle.

En outre, le maire adjoint a souligné que le projet vise non seulement à améliorer l’éclairage public, mais aussi à assurer une continuité même en cas de pannes électriques.

«Nous voulons garantir que chaque ville reste éclairée malgré les éventuelles coupures de courant .Ce projet est crucial pour assurer la sécurité nocturne et améliorer la qualité de vie des résidents » précise-t-elle.

Notre que cette promesse est accueillie avec enthousiasme par les habitants de Baraka, qui espèrent que cette amélioration contribuera à un environnement plus sûr et plus agréable. Les résidents attendent avec impatience la visite du gouverneur et l’impact positif que ces lampadaires auront sur leur quotidien.

Salumu Msafiri Modeste

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN