Accueil » Sports-Fizi: formation sur les lois de Football à Misisi ,une initiative Cruciale pour le développement Sportif

Sports-Fizi: formation sur les lois de Football à Misisi ,une initiative Cruciale pour le développement Sportif

Par Red.fizinews
0 comment

Le 3 septembre 2024, l’initiative de formation en football a pris son envol au village dans cité de Misisi,situé dans le secteur de Ngandja, territoire de Fizi au Sud-Kivu.

Cette session, dirigée par l’entente de football de Fizi (EFFI), marque un moment significatif pour le développement sportif local avec un programme de formation couvrant dix-sept lois du football.

Lors d’une interview téléphonique accordée à fizinews24.info,
Bushiri Iddi bin Anaclet, secrétaire exécutif adjoint de l’EFFI, a expliqué l’importance de cette formation,

« Mon arrivée au village de Misisi a pour but de venir former les dix-sept lois du football ainsi que les règlements liés aux secrétaires et présidents des clubs. Nous voulons qu’ils comprennent l’importance du football, qui est joué et apprécié partout dans le monde entier » a-t-il dit.

Il s’agit de la deuxième fois que les dirigeants de football de Fizi se rendent au village de Misisi pour organiser cet activité.

Selon M. Bushiri Iddi bin Anaclet, les formations s’étendront également dans d’autres parties comme Nyangé et Ngalula pour évaluer les infrastructures sportives locales.

« Nous avons déjà visité le terrain de Misisi, et nous souhaitons que les compétitions futures puissent se dérouler ici. Nous avons également prévu des visites dans d’autres localités pour identifier les terrains appropriés », a-t-il ajouté.

Ce dernier a exprimé sa gratitude pour l’accueil chaleureux et a souligné la qualité des équipes et des joueurs présents aux villages.

«Nous encourageons les habitants de Misisi, Kimbi et des environs à participer activement à ces formations », a-t-il conclu.

Saleh Musato wa Mwabi, président de l’entente de football de Fizi, a également lancé un appel aux populations locales pour qu’elles assistent en grand nombre à ces formations.

« Nous souhaitons que les gens viennent nombreux pour suivre les formations sur les règlements du football, tels que appliqués dans le niveau international, Cela permettra de développer les talents des jeunes de Fizi et de surmonter les problèmes liés à la méconnaissance des règles du jeu. Nous sommes fiers de représenter la Ligue de football du Sud-Kivu et nous espérons que des équipes des villages éloignés comme Kazimia participeront également », a-t-il déclaré.

L’initiative vise non seulement à former les jeunes joueurs mais aussi à améliorer les compétences des entraîneurs et des dirigeants, assurant ainsi un avenir plus prometteur pour le football dans le territoire de Fizi.

Il sied à rappeler que l’entente de football de Fizi est l’unique reconnue par la ligue de football du sud-kivu.

Salumu Msafiri Modeste

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN