Accueil » Sud-Kivu : La ville de Baraka commémore le 63eme anniversaire de l’indépendance de la RDC

Sud-Kivu : La ville de Baraka commémore le 63eme anniversaire de l’indépendance de la RDC

Par Red.fizinews
0 comment

Des centaines des gens venus des différentes couches des populations ont répondu ce vendredi 30 juin 2023 à l’appel du Maire ad intérim de la ville de Baraka, celle de rehausser de leur présence à la cérémonie du 63eme anniversaire de l’indépendance de la RDC. La cérémonie qui a été argumentée par la fanfare Kimbangiste a eu comme itinéraire le rond-point État-major Fardc- Marché Je t’aime vers le centre-ville avant de chuter au Stade Lumumba où les véritables manifestations se sont poursuivies.

« L’indépendance que nous célébrons à ce jour interpelle chacun de nous de veiller sur la matérialisation de la vision du Chef de l’Etat dans nos entités avant d’insister sur l’obligation de la population de la ville de Baraka à veuiller sur la sécurité, de lutter contre l’insalubrité qui ternit l’image de la ville de Baraka puis prier au quotidien pour que le bon Dieu puisse sauver notre pays contre les manœuvres des agresseurs » a ainsi insisté Madame Emerite Tabisha Mongelwa, le Maire ad intérim de la ville de Baraka.

Plusieurs allocutions ont été prononcées à l’occasion de cette commémoration, les messages ont en majorité tourné sur la nécessité de veuiller sur la sécurité dans les trois communes de la ville de Baraka.

« Au nom du conseil urbain de la jeunesse CUJ nous condamnons les tueries ciblées qui sont devenues récurrentes dans la ville de Baraka et appelons les jeunes à se désolidariser des malfaiteurs et dénoncer tout mouvement illégal des gens susceptibles a semer les actes inciviques » tels sont les propos du secrétaire exécutexécutif du conseil urbain de la jeunesse l’ingénieur Charles Fikiri.

Le représentant des chefs coutumiers a, dans sa brève allocution plaider pour l’unité et l’amour entre la population des trois communes de la ville de Baraka avant d’inviter l’autorité urbaine à ne ménager aucun effort pour le développement de la ville de Baraka.

Il est important de souligner qu’a part les différentes couches ayant pris part active à la cérémonie de ce 63eme anniversaire de l’indépendance de la RDC, le Maire ad intérim a été entouré par sur le podium du Stade Lumumba par les membres du conseil urbain de sécurité.

Jonas Seba Mkyabela

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN