Cette décision ressort dans un communiqué signé par Le mwami de la chefferie de Bahavu Monsieur KABIROGOSA III SHOSHO Ntale Frank dont la copie est parvenue à la rédaction de Fizinews24.info
Cette décision a été prise contenu de l’agression a été victime monsieur l’Administrateur du Territoire de Kalehe Thomas ZIRIMWABAGABO BAKENGA en date du 20 septembre 2023 par les sinistrés venus de Bushushu et Nyamukubi.
« Partant des recommandations issues de la réunion circonstancielle du conseil local de sécurité tenue à cette même date,toute intervention humanitaire d’urgence en faveur de la population de Bushushu et Nyamukubi est suspendue jusqu’à nouvel ordre » peut-on lire dans le communiqué.
dans cette correspondance, le mwami de Bahavu précise que ladite mesure ne concernés pas les projets durables et ceux de résilience.
Notons que tous les partenaires sont appelés à observer scrupuleusement la présente mesure qui ne doit pas s’ouvrir d’aucune tergiversation.tout en demandant à chaque service spécialisé de s’en charger de chacun à ce qui le concerne de l’exécution de la présente décision.
La rédaction