Accueil » Sud-Kivu: le député national Nyamangyoku Ishibwela présente ses condoléances à la famille de l’écolier percuté à la mort dans la ville de Baraka

Sud-Kivu: le député national Nyamangyoku Ishibwela présente ses condoléances à la famille de l’écolier percuté à la mort dans la ville de Baraka

Par Red.fizinews
0 comment

Le député national élu du territoire de Fizi et de la ville de Baraka, Nyamangyoku Ishibwela Obedi, exprime sa profonde tristesse et présente ses sincères condoléances à la famille de Omari Kazamwali, un jeune garçon de 8 ans, tragiquement fauché par un camion.

Ce drame s’est produit dans l’après-midi du mardi 8 Octobre 2024, alors que le jeune Omari Kazamwali sortait de l’école pour regagner son domicile.

L’accident a eu lieu dans le quartier Kibondjwa, en face de l’hôtel Temps Présent, à Baraka. Le camion, transportant du sable, est entré en collision avec une moto dans des circonstances malheureuses, entraînant la mort immédiate de l’enfant.

Le mauvais état de la Route Nationale numéro 5 et la conduite imprudente des chauffeurs sont pointés du doigt comme les causes principales de cet accident mortel.

Face à cette tragédie, le député national Nyamangyoku Ishibwela appelle les autorités compétentes, en particulier la police de circulation routière, à renforcer les mesures de sécurité pour prévenir d’autres accidents de ce genre.

Cependant,Il exhorte également le gouvernement congolais à prendre les mesures nécessaires pour réhabiliter ce tronçon de route, devenu un danger constant pour la population locale de Fizi.

En ces moments de douleur, Nyamangyoku Ishibwela réitère son soutien indéfectible à la famille endeuillée et aux habitants de la ville de Baraka.

Par ailleurs, Il exprime son souhait de voir des actions concrètes prises rapidement pour éviter que d’autres vies ne soient arrachées par la négligence et l’insécurité routière.

Cet élu a appelé aux responsables des associations des transporteurs de Baraka de renforcer les formations aux conducteurs sur les notions de la code de route en fin d’éviter ces genres d’accidents.aussi de ne pas avoir l’habitude de conduire en grandes vitesses pendant les heures matinale et aux environs de 12heures où un afflux des élèves est souvent remarqué sur plusieurs routes.

 

La rédaction.

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN