Accueil » Sud-kivu : le Maire de Baraka lance les travaux de construction de parquet militaire de fizi détaché dans sa ville

Sud-kivu : le Maire de Baraka lance les travaux de construction de parquet militaire de fizi détaché dans sa ville

Par Red.fizinews
0 comment

Les travaux de construction de parquet militaire de fizi détaché à Baraka venaient d’être lancés ce jeudi 18 avril 2024 par le maire de la ville de Baraka monsieur Jacques M’mbucwa Hussein en présence de plusieurs invités c’est notamment le représentant de la Mission d’Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation du Congo ( MONUSCO) qui finance ce projet, la délégation de l’ASBL Volontaires des pays des grands lacs (VPGL) qui exécute ce projet, les agents de parquet militaire de fizi qui seront des bénéficiaires, le représentant des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) celui de la police Nationale Congolaise (PNC), la Société civile et autres couchers de population de Baraka . Une occasion pour le maire de la ville de Baraka de remercié la MONUSCO pour ce projet.

« Vraiment c’est une grande joie pour la ville de Baraka d’être dotée de cet ouvrage, par ce que notre ville est une jeune ville qui n’a presque rien mais en aura des ouvrages pareils c’est vêtir, embellir, donner la valeur à notre ville est c’est le développement de notre ville. Nous ne cesserons pas de dire merci à la MONUSCO malgré qu’elle est devenue très serein par le temps mais les empreintes que la MONUSCO nous laisse seront inoubliables de générations en générations« , voilà le mot d’ouverture de la cérémonie lancé par le maire de la ville Jacques M’mbucwa Hussein.

Du côté des bénéficiaires de ce projet, remerciés à leur tour la MONUSCO et autorités urbaines pour début de ce projet qui sera important à la justice militaire.

« Disons merci aux autorités de la ville de Baraka et à la MONUSCO car c’est un ancien projet, mais comme la MONUSCO veut Partir elle nous le laisse nous comme bénéficiaires en plus notre ville de Baraka . L’ouvrage ici vise à rapprocher la justice militaire aux justiciables aussi comme sera un bâtiment moderne va permettre à embellir l’image de notre jeune ville. Que ce projet amène autres projets pourque nos voisins : parquet civils , PNC, ANR et FARDC puissent aussi avoir des bâtiments modernes  » , s’est exprimé de la sorte Monsieur Amisi Ramazani , auditeur chef de parquet de fizi et Baraka.

Selon la coordinatrice de VPGL ASBL aussi l’ ingénieur de ce projet, ce Bâtiment abritera Les départements ci-après : les bureaux d’auditeur militaire, d’inspecteur judiciaire, le secrétariat de parquet militaire, la salle d’audience aussi les cachots pour hommes et femmes .

Précisons que ces travaux qui dureront trois (3) mois sont effectués au quartier Aebaz à côté de parquet pour civils c’est non loin de l’église 8ème CELPA Baraka.

 

Luc Lukandjila

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN