Accueil » Sud-Kivu : Les conducteurs de motos appelés au respect strict du code de la route pour éviter les accidents routiers à Fizi centre

Sud-Kivu : Les conducteurs de motos appelés au respect strict du code de la route pour éviter les accidents routiers à Fizi centre

Par Red.fizinews
0 comment

Le commendant de la police de circulation routière basé à Fizi centre a, ce jeudi 22 juin 2023, appelé les motards de son rayon d’action au respect strict du code de la route, un moyen d’éviter les accidents signalés souvent dans cette partie.

Cet appel intervient trois jours après un accident de circulation survenu au chef-lieu du territoire aux environs de 18 heures de ce dimanche 18 juin 2023, où le bilan a fait état de trois blessés dont le motard et ses deux clients, avec comme cause l’excès de vitesse.

Selon le numéro 1 de la police de circulation routière basé à Fizi centre, M. Baleka Lwanwa Godefroid renseigne que plusieurs accidents sont signalés suite aux plusieurs raisons notamment; l’ivresse, l’excès de vitesse, et le non respect du code de la route. À lui d’appeler tous les conducteurs à veiller sur ces causes pour éviter de partes en vies humaines.

« Je lance un appel aux conducteurs de motos de ma juridiction au respect du code de la route, à éviter l’excès de vitesse et l’ivresse, car nous venons de constater que ces motards n’arrivent pas à respecter le code de la route mais ils ne font que s’insurger à tort contre les agents de la police nationale congolaise« , a-t-il insisté.

Il appelle également ses agents à veiller à l’exécution des lois relatives à la circulation.

Asandi Muzungu Tony

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN