depuis le début de cette semaine, l’association locale WANGANDU ACTION FOR VULNERABLE (WAV Asbl ) assiste les enfants orphelins et des femmes vulnérables à travers les différentes localités du territoire de Fizi et dans certains quartiers de la ville de Baraka à l’est de la République démocratique du Congo.
Cette semaine,WAV a procédé à la distribution des fournitures scolaires aux élèves Orphelins et ceux en situation de vulnérabilité sévère dans différentes écoles Primaires et Secondaires de la ville de Baraka.
cette assistance composée des vivres ainsi des articles ménagers essentiels été remise aux femmes veuves, ainsi des activités génératrices des revenus aux jeunes du territoire de Fizi et ville de Baraka.
Selon Harley Elakano, chargé de programme de ces activités, actuellement, ce geste de générosité de WAV est un ouf de soulagement pour les compatriotes en besoin.
« Au total, 150 mamans du village Makobola, Swima et Mboko ont déjà bénéficié des pagnes, par ailleurs, 50 autres femmes veuves de la ville de Baraka ont reçu depuis la semaine passé les vivres ainsi que les articles ménagers essentiels » a dit Arley Elakano.
Par ailleurs,317 élèves orphelins et vulnérables dont 192 de l’école Primaire et 125 élèves de l’école Secondaire ont reçu des fournitures scolaires constitue des cahiers brouillons, petits et des stylos, ces élèves sont des écoles Primaires Anyonyi de Kabumbi, Tchaboba de Nundu, Mboko 2 à Mboko et complexe scolaire de la Fortune de Baraka, Institut Piluka de Mukwezi, Institut Tembwe de Abeka, Institut Faraja de Swima, institut Téchnique A’amba de Mboko. Au regard de la planification, 10 écoles Primaires et 10 Secondaires vont bénéficier de cette assistance, dont 480 élèves orphelins de l’école Primaire et 250 de l’école secondaire, qui fera un total de 730 élèves orphelins bénéficiaires dans le territoire de Fizi et ville de Baraka. Quant à ce qui concerne de l’appui en activités génératrices des revenus, 500 $ américains ont été octroyés à levage des poules au profit des jeunes de la Nouvelle Génération pour le Développement, une organisation ayant son siège à Mboko.
Cependant, il faut rappeler que le WAV est une association sans but lucratif installée en ville de Baraka et en territoire de Fizi sous l’initiative du Jeune Leader Shiko’a Abwe André sous l’appui de Jean-jacques ELAKANO.
La rédaction.