Le maire adjoint de la ville de Baraka, Mme Tabisha Mongelwa Émérite vient d’être notifiée par le ministre provincial en charge de l’intérieur pour assurer l’intérim de son titulaire suspendu préventivement.
C’est une décision prise ce 14 juin 2023 par le Ministre provincial en charge de l’intérieur, sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières à travers la lettre N/Ref: CAB/MIS/DAC/DK/415/ALM/2023, portant l’objet Notification del’intérim adressée à Madame TABISHA MONGELWA Émérite, Maire-adjoint de la ville de Baraka.
Selon l’esprit de cette lettre dont la copie est parvenue à la rédaction de FIZINEWS24.INFO, le ministre provincial de l’intérieur invite le maire à l’intérim de la Ville de Baraka à ne ménager aucun effort en vue de servir dans la loyauté et dévouement pour ainsi mériter la confiance placée en elle.
« Je viens par la présente, vous notifier ce dont l’objet est repris en marge. En effet, conformément à l’arrêté provincial No 23/151/GP/SK du 12/06/2023 portant Suspension préventive du Maire de la ville de Baraka , je vous notifie votre intérim en exécution de l’article 2 sus évoqué et ce, jusqu’à nouvel ordre. Je vous invite à ne ménager aucun effort en vue de servir dans la loyauté et dévouement pour ainsi mériter la confiance placée en vous « peut-on lire dans cette lettre.
Pendant toute la période de la suspension du Maire de la ville de Baraka Mr Jacques M’mbucwa Hussein, le Maire à l’intérim aura plusieurs défis à relever dans cette jeune ville notamment : l’insécurité, le conflit entre la mairie et la FEC ainsi que la canalisation de la ville où toutes les avenues sont devenues quasiment impraticables en se transformant en canaux.
Rappelons que cette notification est intervenue officiellement par le biais du Directeur de cabinet au Ministère de l’intérieur Maître François TUYE KAHINDO.
La Rédaction