Accueil » Sud-Kivu : Orphée Yamonea Kamengele dénonce la perturbation des réseaux téléphoniques à Baraka

Sud-Kivu : Orphée Yamonea Kamengele dénonce la perturbation des réseaux téléphoniques à Baraka

Par Red.fizinews
0 comment

Les réseaux de télécommunications, y compris Vodacom, Airtel, Orange et Affricel, rencontrent des perturbations régulières dans la région de Fizi et la ville de Baraka en province du Sud-Kivu. Cette défaillance des services de téléphonie mobile empêche de nombreux habitants de communiquer et de réaliser des transactions financières, provoquant des pertes considérables.

Orphée Yamonea Kamengele, un leader local de Fizi et de la ville de Baraka, a montré que cette situation ne fait qu’aggraver les difficultés économiques des populations déjà fragilisées.

Dans une interview accordée à Fizinews24.info, Orphée Kamengele Yamonea, un jeune leaders du territoire de Fizi et ville de Baraka a dénoncé l’inefficacité des opérateurs de télécommunications qui, malgré les fonds perçus pour les recharges de crédits et les forfaits internet, ne garantissent pas un service fiable. « Les citoyens paient pour des services qui ne sont pas rendus. Ils achètent des cartes, des méga et des giga, mais le service ne fonctionne pas convenablement », a-t-il déclaré. Cette situation, selon lui, viole les droits des citoyens à des services de communication efficaces, droits garantis par la constitution de la République Démocratique du Congo.

À l’en croire Orphée Kamengele a également critiqué le manque de réactivité des autorités gouvernementales face à ces perturbations récurrentes. « Les dirigeants ne suivent pas de près les problèmes de télécommunication, ce qui entraîne des pertes financières pour les citoyens », a-t-il ajouté. À l’inverse, dans d’autres pays, les opérateurs prennent la responsabilité des pannes et remboursent les utilisateurs. En RDC, le problème persiste sans solution adéquate, augmentant la frustration des habitants.

Enfin Orphée Kamengele Yamonea demande au gouvernement congolais de prendre des mesures pour restaurer les droits des citoyens à des services de communication de qualité, et aux opérateurs comme Vodacom, Airtel, Orange et Affricel de se responsabiliser. « Les citoyens continuent à être victimes d’une situation qu’ils ne contrôlent pas, surtout dans un contexte déjà difficile avec l’insécurité causée par le groupe M23 et ses soutiens », a conclu Orphée Yamonea Kamengele. Il espère que les autorités interviendront pour protéger les droits des citoyens et garantir des services dignes de ce nom.

Salumu Msafiri Modeste

You may also like

Leave a Comment

vingt − six =

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN