Le Réseau des usagers d’eau potable de Fizi (ASUREP FIZI) alerte sur un nouveau cas de coupure de tuyau Principal de raccordement de l’eau à Fizi. D’après monsieur Kashindi Édouard , Vice – Président du Conseil d’Administration de ce Réseau qui a livré l’information à Fizinews24.info, précise que depuis ce Mardi O2 juillet 2024 que des personnes inconnues ont coupé le tuyau d’eau en Provence de source de captage.une situation qui provoque la pénurie d’eau dans le chef-lieu du Territoire de de Fizi où l’eau ne coule plus dans le différents robinets.
Celui-ci dit avoir été informé par des femmes qui revennaient du champ qui ont remarqué la déviation des eaux après la coupure de ce tuyau. Il dit malgré des sensibilisations que mène le réseau des usagers d’eau potable de Fizi à la population, ses installations sont vandalisées par des inconnus dans cette partie.
« C’est désolant.des personnes dont jusqu’à présent nous connaissons pas, ont vandalisé un tuyau de notre Réseau dans la partie du champs de monsieur Abûbulu, le mardi 2 juillet 2024 sur le chemin qui mène vers la rivière kilombwe.
Nous avons eu cette information la matinée de ce mercredi à travers des femmes qui sont venues nous alertés après avoir constaté l’incident.
Chaque fois nous faisons la sensibilisation aux habitants que ce réseau d’eau est pour tout le monde mais les gens de mauvaise foi n’arrivent pas à comprendre« , a-t-il regretté.
Cependant,ce Responsable du Réseau ASUREP met en garde toute personne qui sera appréhendée entrain de vadaliser leurs installations pour pénaliser la population,va subir la rigueur de la loi.
Par ailleurs,les habitants sont appelés à la patience car l’équipe technique de l’ASUREP est à pied d’œuvre et l’eau sera bientôt disponible dans la cité de Fizi.
Asandi muzungu Tony