La situation a été très tendue la soirée de ce mercredi 12 juillet 2023 au quartier Moma Kasaswe, situé dans la ville de Baraka au Sud-Kivu, celà après une dispute entre les habitants de deux quartiers qui se sont battus suite à un malentendu survenu au robinet lorsqu’ils puisaient de l’eau.
D’après les sources locales, tout a débuté lorsque les femmes de Moma Kasaswe voulaient puiser de l’eau avant celles de Mushimbakye, ce qui a été très mal digéré par ces dernières.
Selon une source anonyme contacté par FIZINEWS24.INFO, confirme cette information tout en précisant que plusieurs blessés ont été enregistrés lors de cette dispute qui a eu lieu à l’absence de services de sécurité.
« La dispute a débuté lorsque ces femmes étaient en train de puiser de l’eau au robinet de Moma Kasaswe. Alors les femmes de ce quartier ont voulu puiser de l’eau avant celles de Mushimbakye, ces dernières ont refusé et c’est ce qui a été la source du conflit. Elles ont commencé à échanger des paroles, puis comme cela ne suffisait pas, toutes les deux parties ont crié au secours, c’est maintenant que les membres de chaque partie sont venus avec les armes blanches entre autre les couteaux, bêches, machettes voire même des pierres puis ils ont commencé le combat qui a fait plusieurs blessés« , a-t-il expliqué.
Cette situation, ajoute notre source, a créé une panique où certaines femmes sont même arrivées à rester torses nues. Ce qui n’a pas plû aux personnes qui assistaient la scène.
La situation est redevenue à la normale quelques heures après l’apaisement de chacune de deux parties par les autorités locales.
La rédaction