Une pluie diluvienne qui s’est abattue la matinée de ce dimanche 31 mars 2024 sur la presqu’île d’ubwari dans le secteur de Mutambala,en Territoire vient de causer plusieurs dégâts matériels dans le Village Kirini situé dans l’aire de santé de Katenga.
Selon les sources contactées par la rédaction de Fizinews24, indiquent que la rivière qui porte le nom de ce village s’est orientée vers le village en débordant son lit suite de son inondation due à la pluie où elle a emporté plusieurs maisons dans une partie de village Kirini.
Notre Source précise que la plupart des habitants frappés par cette calamité trouvent refuge dans la mosquée, Katenga tandis que les autres demeurent sous la pluie sans abri.
« La situation est tellement compliquée ici.c’est depuis 4h du matin de ce dimanche 31 mars 2024 que la victime Kirini a débordé en se jetant dans le village après une grande pluie.toutes les maisons et les habitants ont tout perdu.nous demandons aux personnes de bonne foi et le gouvernement de nous assister.certains victimes sont dans la mosquée et les autres prennent la direction de Katenga » a dit un habitant contacté depuis Kirini.
Cependant,il nous faut signaler qu’aucun bilan humain n’est encore signaler mais ce dernier nous sera disponible d’un moment à l’autre car une équipe de la Croix-Rouge est sur terrain pour évaluer les dégâts.
La rédaction.