C’est lors de sa visite de ce Lundi 24 juillet 2023 dans ce bâtiment que la REGIDESO, antenne de Baraka vient de se doter comme son propre bureau, que ce jeune leader d’espace Fizi-Baraka M. Orphée ‘yamonea Kamengele a lancé cet appel aux autre entreprises techniques de l’État qui demeurent à fonctionner dans des maisons de location de suivre ce bel exemple pour le développement de la ville de Baraka en particulier et celle du territoire de Fizi en général.
Lors de cette visite, ce jeune leader et responsable de l’association KUMEKUCHA TUJENGE KWETU « KTK asbl », dit avoir été très ravi de la construction de ce bâtiment administratif qui est une réalisation propre de la Regideso Baraka et qui témoigne qu’en territoire, tout comme en ville la présence des agents de l’Etat revêtus de bonne moralité y sont encore visibles.
« C’est une joie de voir qu’en territoire de Fizi il y a encore les agents de l’Etat congolais qui sont revêtus de bonne moralité et d’une expérience professionnelle, C’est le cas de Monsieur Jean-Paul NTABALA Chef d’Agence de la REGIDESO Baraka » a-t-il dit devant les caméras de FIZINEWS24.INFO.
Selon lui, cette visite vient renforcer la collaboration qui existe déjà entre son association Kumekucha tujenge kwetu (KTK) et la REGIDESO, deux partenaires incontournables.
De sa part le chef d’Antenne de la Regideso Baraka, c’est une fierté pour le territoire de Fizi d’avoir un Jeune garçon visionnaire et capable de transformer les autres à choisir le chemin du développement à travers les différentes activités de KTK en ville de Baraka et en territoire de Fizi.
cette visite a été effectuée sur appel du Chef d’antenne de Baraka à la personne de Jean-Paul Ntabala pour un échange technique car la REGIDESO est le service technique qui oriente les associations KTK et DYJIBAD sur terrain dans le projet de son bailleur OXFAM. Celle-ci aide KTK dans l’accomplissement des travaux dans différents quartiers de la Ville de Baraka qui, les travaux de creusage ont déjà débuté en ville après avoir fini à TUJENGE.
Notons que Monsieur Jean-Paul NTABALA chef d’antenne de la Regideso-Baraka et ensuite le premier Chef à construire un bijou bureau par le fonds propre de son service en Territoire de Fizi.
La rédaction