Des hommes armés non autrement identifiés ont réussi à enlever le chauffeur d’un camion marque FUSO et lui emmener dans la brousse sur le tronçon Tuula-Kichanga, groupement de Basimukuma Sud, secteur de Mutambala en territoire de Fizi. Ce camion transportait les commerçants qui quittaient le village Mulima en direction vers Bukavu ce vendredi 16 décembre 2022.
D’après la nouvelle dynamique de la société civile NDSCI Chumvi ya Congo, à travers son communicateur Monsieur Nebo Mboka qui confirme cette information, renseigne que ce cas vient s’ajouter à ceux qui continuent à être signalés dans le territoire au su et au vu des autorités politico-administratives et sécuritaires sans que de mesures adéquates soient prises.
Cependant il invite ces dernières à bien jouer leur rôle en trouvant des solutions idoines sur cette situation inquiétante aux usagers du tronçon Fizi-Mulima, tout en appelant la population à la dénonciation de tout cas suspect de personnes ayant l’objectif de déstabiliser la situation sécuritaire des paisibles citoyens dans cette partie.
Toutefois il demande aux usagers de ce tronçon d’éviter toujours les voyages nocturne.
Rappelons qu’en date du 24 novembre 2022, un autre camion en provenance d’Uvira en direction de Mulima était tombé dans une embuscade des hommes armés entre Itota et Mukera en territoire de Fizi, où un autre chauffeur et son convoyeur ont été encore kidnappés par ces hors la loi, et relâchés quelques jours après.
Asandi Muzungu Tony