Accueil » Sud-Kivu : Un corps sans vie retrouvé vers les champs à Mboko (Fizi)

Sud-Kivu : Un corps sans vie retrouvé vers les champs à Mboko (Fizi)

Par Red.fizinews
0 comment

Une personne a été retrouvée morte la matinée de ce mercredi 01 Février 2023 vers les champs du village Mboko, dans le groupement de Babungwe Nord secteur de Tanganika en territoire de Fizi. Il s’agit d’un inconnu qui n’a pas été identifié par la population locale.

Les sources sécuritaires indiquent que les enquêtes sont en cours pour dénicher la cause de cet incident mais aussi les membres de sa famille.

Elles ajoutent également qu’il semble que cet homme est décédé depuis ce mardi 31 Janvier, mais les cultivateurs ont eu peur de dénoncer aux services concernés.

Cette information est confirmée par le préposé de l’état civil du secteur de Tanganika, monsieur Mukeni Ngolo Georges qui renseigne que cette situation est étrange dans le secteur de Tanganika. Il appelle la population au calme et à ne pas propager des fausses rumeurs quant à cet incident.

« Il est vrai que ce corps a été retrouvé vers les champs se trouvant non loin de l’usine de l’honorable Louise Munga Mesozi la matinée de ce mercredi. Les services de sécurité se sont rendu vers le lieu du drame et réaliser un PV de constat, c’est sur autorisation du procureur du parquet près le tribunal de Fizi que le défunt a été enterré par le service de la croix rouge. Ce monsieur n’a pas été identifié, il semble qu’il n’était pas natif d’ici« , a-t-il déclaré.

Il poursuit en appelant les habitants de Mboko et surtout les cultivateurs œuvrant dans ces milieux de ne pas avoir peur car les services de sécurité font tout pour leur protection et leur biens.

« Mon message est celui-ci, la mort est naturelle et elle peut survenir dans plusieurs circonstances, c’est pour cela que j’appelle la population au calme, qu’elle ne soit pas effrayée et surtout je la conseille de ne pas se permettre à propager des fausses rumeurs. » A-t-il renchérit

Les cas de personnes retrouvées déjà mortes dans les champs deviennent de plus en plus récurrents dans le territoire de Fizi, où en date du 22 Janvier 2023, un autre corps sans vie d’un papa âgé d’une cinquantaine d’années, qui est mort mutilé a été retrouvé dans un endroit de fabrication de braises dans le village Akongo, situé dans la localité de Sebele, secteur de Ngandja en territoire de Fizi.

Bahome Sadi François

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN