Accueil » Sud-Kivu : Un militaire  se suicide par balle  à Baraka

Sud-Kivu : Un militaire  se suicide par balle  à Baraka

Par Red.fizinews
0 comment

Un militaire de la 21ème brigade des FARDC dont son identité demeure inconnue, s’est donné la mort par balle ce lundi 18 novembre 2024, aux environs de 17h45, dans le quartier Malala, près de l’Institut Supérieur de Développement Rural (ISDR-FIZI) dans la ville de Baraka en Provence du du sud-kivu.

Ce drame suscite une vive émotion parmi les habitants, tandis que les circonstances ayant conduit à cet acte tragique demeurent inconnues, selon les informations relayées par Kakozi Tchakubuta,le président urbain de la société civile des compatriotes congolais qui s’est confié à Fizinews24.info quelques minutes après l’incident.

Cependant,La SOCICO-RDC déplore cette perte regrettable d’un soldat qui, selon cette structure citoyenne, aurait dû continuer à servir la nation congolaise. Dans un entretien, elle adresse ses condoléances les plus attristées à la famille biologique du défunt et à ses collègues militaires. L’organisation appelle la population de Baraka à rester calme et à poursuivre leurs activités quotidiennes en toute sérénité.

Par ailleurs, la SOCICO-RDC invite le commandant des FARDC à renforcer la discipline et les mesures de contrôle nécessaires au sein des militaires, afin d’éviter de tels incidents à l’avenir. Une enquête est attendue pour faire la lumière sur cet événement tragique et garantir la quiétude au sein de la communauté.

Salumu Msafiri modeste

You may also like

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN