Un homme, pasteur de son état a été tué par les éléments de forces armées de la République Démocratique du Congo ce lundi 7 Novembre 2022 à Minembwe centre, dans le secteur de Lulenge en territoire de Fizi.
Les sources sur place contactées par FIZINEWS24.Info précisent que, le nommé Muzima, habitant du village Kalingi dans le secteur d’Itombwe en territoire de Mwenga qui avait pris refuge à ILUDU, à été tué par quatre (4) éléments FARDC de la 12ème Brigade d’intervention rapide basée à Minembwe pendant la journée aux environs de 14 heures lorsqu’il quittait l’école Biblique vers chez lui.
Ce pasteur de l’église de 26ème communauté Methodiste Libre au Congo CMLC de Kalingi qui s’abritait dans un kiosque suite à une pluie a vu. ces éléments s’introduire dans ce kiosque à Madegu et commencer à tracasser le propriétaire en lui ravissant quelques articles et en fin tirer a bout portant sur lui qui a trouvé la mort sur place.
Ces éléments FARDC ont été arrêtés par leurs collègues après avoir accompli leur forfait.
Notons que la victime laisse derrière elle une veuve et huit orphelins. Aucune déclaration ni du côté de l’armée ni de la société civile n’est encore tenue allant dans le sens de condamner cet acte ignoble.
Rappelons qu’en date du 9 octobre dernier un autre militaire en état d’ivresse avait tué par machette un élève de la 8ème année du complexe scolaire ISOKO d’ugeafi à Minembwe centre.
Asandi Muzungu Tony