Accueil » Tanganyika : L’épidémie de choléra déclarée dans la ville de kalemie par  l’autorité urbaine.  

Tanganyika : L’épidémie de choléra déclarée dans la ville de kalemie par  l’autorité urbaine.  

Par Rédaction
0 comment
C’était ce mardi 4 octobre 2022 à la presse à son bureau de travail. 67 cas de choléra avec zéro décès sont déjà enregistrés depuis la 37ème semaine épidémiologique de l’année en cours dans la zone de santé de kalemie. Ces cas d’après l’autorité urbaine proviennent des avenues comme notamment tumbwe, kamaimba, tanganyika, donjo, makaka, wima, mukonta, miketo, colline sncc, abattoir, cinq ans, muero, lukuga, kalumbi, bulangeti, kankomba office ainsi que canon dix.
Alors que les aires de santé les plus touchées restent jusque-là kataki, bwana kucha, clinique, hewa bora, mchungaji mwema, kifungo, Martin ville et l’hgr. Pour ce qui est de la zone de santé de nyemba, seulement l’aire de santé de undugu qui a notifié deux cas de choléra.
« C’est depuis la 37ème semaine épidémiologique de cette année, la zone de santé de Kalemie à son sein le nombre élevé de cas de choléra la trente-huitième à la trente-neuvième semaine épidémiologique la zone bien d’enregistrer 67 cas de choléra avec zéro décès, avec un but c’est-à-dire à la trente-neuvième semaine on atteint 50 cas de choléra et zéro décès. Pour cette  quarantième semaine nous avons enregistré 3 cas et zéro décès. Au vu de ce qui précéde je déclare l’épidémie de choléra dans la ville de Kalemie. » A-t-il déclaré.
Le maire de la ville invite la population à orienter tout cas présentant les signes de choléra vers la structure sanitaire appropriée pour une prise en charge gratuite.
« Il est extrêmement important de s’assurer qu’une personne qui présente de symptômes tel que la diarrhée aiguë, le vomissement, les douleurs abdominales etc soit directement orientée vers les structures sanitaires appropriées pour une meilleure prise en charge gratuite ici je cite l’hôpital général de traitement de maladies diarrhéiques de Kalemie. » A martelé l’autorité urbaine.
Et pour se mettre à l’abri de ce fléau, l’autorité urbaine appelle par la même occasion ses administrés à l’observance stricte des mesures d’hygiène notamment le lavage régulier des mains au savon ou à la cendre, l’assainissement de l’environnement et tant d’autres.
L’épidémie de choléra surgie au moment où la snel à travers son récent communiqué annonce la  coupure du courant électrique à kalemie pendant une  période de 30 jours.
Olombwe Didier à Kalemie

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN